La Fondation Indosuez lance un appel à projets

29 juin 2023

La Fondation Indosuez lance un appel à projets en Belgique, Espagne, Italie et au Luxembourg et nomme une nouvelle Déléguée Générale
 

La Fondation Indosuez lance un appel à projets en Belgique, Espagne, Italie et au Luxembourg

Luxembourg, le 29 Juin 2023 - A compter de juin 2023, le périmètre de la Fondation Indosuez s’étend : en plus de la France, la Fondation Indosuez est désormais active en Belgique, en Espagne, en Italie et au Luxembourg. A cette occasion, la Fondation Indosuez lance un premier appel à projets en Belgique, en Espagne, en Italie et au Luxembourg. Tous les porteurs de projets, actifs dans ces pays et susceptibles de répondre aux critères d’éligibilité*, sont invités à remplir le dossier de présélection avant le 14 septembre 2023.

La Fondation Indosuez annonce la nomination d’une nouvelle Déléguée Générale

La Fondation Indosuez nomme Astrid Campistron en tant que Déléguée Générale. Astrid Campistron a pour objectif d’accroître la visibilité de la Fondation auprès des associations en assurant la cohésion des thématiques d’actions solidaires et de coordonner l’expansion des activités. Basée au Luxembourg, Astrid Campistron est rattachée à Virginie Bourgeois, Responsable du développement durable et du Projet Sociétal d’Indosuez Wealth Management.

Le bilan des actions de la Fondation Indosuez

Créée en 2011 sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation Indosuez soutient des projets en faveur de l’inclusion sociale et de l’éducation. Plus de quatre-vingt associations ont bénéficié du soutien financier d’Indosuez Wealth Management et de l’expertise apportée par les collaborateurs de la banque impliqués à chaque étape de la sélection des projets : de leur soumission initiale à leur évaluation finale par le comité exécutif, constitué de collaborateurs et de personnes du monde associatif. En complément de ce dispositif, la Fondation Indosuez en Suisse soutient depuis 2012 les communautés locales par le biais de projets environnementaux ayant à la fois un impact social et économique.

*Les associations doivent présenter des projets sur les thématiques de l’inclusion sociale et l’éducation, présentant un caractère innovant, une forte dimension humaine, le professionnalisme de leur action et la pertinence de leur modèle économique.

29 juin 2023

À lire aussi

CFM Indosuez & la Compagnie des Ballets de Monte-Carlo réitèrent leur engagement

art painting exhibition

Indosuez devient partenaire principal d'Art en Vieille-Ville à Genève