Marie Owens Thomsen récompensée lors des WealthBriefing Swiss Awards 2020

10 février 2020

gold

Lors de la cérémonie des WealthBriefing Swiss Awards qui s’est tenue jeudi 6 février 2020 à Genève, devant plus de 200 acteurs de la place financière genevoise, Marie Owens Thomsen, Global Chief-Economist d’Indosuez Wealth Management a eu l’honneur d’être récompensée dans la catégorie «  Outstanding Contribution to Wealth Management Thought Leadership ».

Destinés à récompenser les meilleurs acteurs dans les domaines de la gestion de fortune et du conseil, ces prix distinguent les entreprises, les équipes et les individus qui, selon le jury prestigieux des WealthBriefing Swiss Awards, ont fait preuve d’innovation et d’excellence.

« Je suis très honorée et reconnaissante d'avoir été désignée pour ce prix qui récompense l’approche, le style et la stratégie de recherche que nous poursuivons chez Indosuez. Pour nos clients, nous nous efforçons de vérifier chaque donnée en bannissant l'analyse superficielle et les préjugés. Nous encourageons les discussions ouvertes qui permettent à la curiosité intellectuelle de s'épanouir » a déclaré Marie Owen Thomsen.

Dans ses recherches, Marie s’efforce de « trier le bon grain de l'ivraie » dans un monde parfois sujet à l'infobésité. Grâce à l’analyse rigoureuse des données, elle identifie les tendances macro-économiques mondiales qui orienteront les recommandations et les opportunités d'investissement des équipes Produits et Services.

« A l’heure du tout numérique et de l’instantanéité de l’information, Marie considère que le langage financier doit être simplifié et ses travaux visent à donner à tous les investisseurs les outils et les connaissances nécessaires pour effectuer des choix raisonnés. Ses travaux de recherches se distinguent par sa capacité à rendre des sujets complexes accessibles à toutes les générations » a déclaré Jean-Francois Deroche, CEO d’Indosuez Wealth Management en Suisse.

Aujourd’hui, l'approche originale de Marie est également sollicitée par des institutions externes renommées. Son engagement auprès d’un public large fait d'elle une collaboratrice régulière des médias suisses et internationaux mais surtout une ambassadrice de premier ordre lors des conférences organisées auprès de notre clientèle partout dans le monde.

 

10 février 2020

À lire aussi

Terre | espace | globe | crépuscule

COVID-19 : Indosuez renforce ses mesures